Offrez la mer en cadeau ! (cliquer sur l'image pour plus d'info.)
Excursion en mer au départ de Doëlan. De la simple balade...
à la sortie de Pêche.
Balade en mer

Promenades en mer

DoëlanPaul Gauguin ne s’y était pas trompé : la région recèle de véritables sources d’inspiration. Comment résister aux charmes des plages du Pouldu ou à la luminosité si particulière des embouchures du Belon et de l’Aven. 
Associées aux connaissances géographiques et maritimes du capitaine, les balades en mer vous feront découvrir de superbes paysages,observer les oiseaux marins en respirant l’air du large dans une bonne humeur communicative.

Cette côte magnifique, « Passion Mer » se propose de la faire découvrir depuis la mer à ceux qui, seuls ,en famille ou entre amis, souhaitent passer un moment d’exception à bord d’un bateau sûr et confortable.

Plusieurs excursions seront proposées à partir du pittoresque port de Doëlan.

"Une fois la passe franchie en ayant eu soin de suivre l’alignement du phare vert par le phare rouge afin de parer les hauts fonds, le capitaine n’a que l’embarras du choix pour émerveiller ses passagers :

Cap à l’ouest pour découvrir les rias de Merrien et de Brigneau, pointer l’étrave du bateau dans les embouchures du Belon et de l’Aven ou écouter les cris des oiseaux de mer qui colonisent l’Ile Verte.

Cap à l’est en longeant les côtes, nous laisserons derrière nous la Roche Percée et sa cabane insolite, casserons notre erre pour admirer l’ancienne sardinerie de Porsach’, puis ferons route vers les plages du Pouldu peintes par Gauguin et ses amis, enfin ce sera l’embouchure de la Laïta et l’amorce des côtes Morbihannaises.

La météo est bonne, les passagers se sentent l’âme d’un Bougainville ou d’un capitaine Cook ! alors cap au large vers les rivages de l’île de Groix ou ceux de l’Archipel des Glénan."

 


Passion mer sur Facebook